LaureKeepintouch

Des résolutions pour une nouvelle année?

Pour commencer je tiens à vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2019!

Chaque année, nombreux sont ceux qui préparent minutieusement leur liste avec de nouvelles résolutions à tenir dès le 1er Janvier. Nous l’avons tous au moins déjà fait une fois, mais il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Une nouvelle année est souvent synonyme d’un nouveau départ. Oublier les tracas de l’année précédente pour repartir sur des bases plus saines.

Bonne et heureuse année 2019!

Les résolutions sont elles vraiment utiles?

Très honnêtement, je ne suis pas fan des résolutions. Par contre, il est vrai que je suis ma propre liste appelée “Bucket List”. Vous savez? tous ces rêves que nous souhaitons réaliser avant de mourir. Si en soit l’idée peut paraitre “glauque” pour certaines personnes, c’est pour ma part une réelle source de motivation C’est une manière de me donner toujours de nouveaux objectifs. Je ne crois pas qu’il faille attendre un 1er Janvier, ni un début de semaine, comme un lundi pour commencer à réaliser ses rêves. C’est un travail quotidien. Alors oui, nous sommes loin d’être des supers héros! La motivation s’en va et revient de temps à autre. C’est tout à fait normal. D’une part, cela est dû aux aléas de la vie et d’autre part, nous sommes humain.

Arrêter de procrastiner

L’idée est toujours de garder en tête la raison qui nous motive à réaliser tel ou tel objectif. Quand la motivation n’est plus présente, demandez-vous pourquoi vous avez ou vous aimeriez commencer? On ne sait jamais de quoi demain sera fait alors commençons dès à présent a prendre du temps pour soi, s’écouter et travailler pour peut-être un jour pouvoir réaliser ces petites victoires qui seront personnelles. Vous souhaitez vous mettre au sport? Commencer à jouer d’un instrument de musique? Vous mettre à la Salsa? Adopter un mode de vie plus sain? Vous coucher plus tôt? N’attendez plus une date spécifique pour vous lancer des défis.

Pour 2019 Je n’ai aucune résolution:

Non, pas que j’ai peur de ne pas m’y tenir. Simplement, nos envies, nos priorités évoluent quotidiennement avec nous. Je veux me réveiller chaque matin avec des nouvelles envies ou “résolutions” qui prennent un effet immédiat! Comme le jour ou je me suis réveillée et j’ai décidé de participer à mes premiers championnats de France d’équitation. Comme le jour ou je me suis réveillée et avec l’idée de venir m’installer en Turquie. Comme le jour ou je me suis réveillée et que je me suis inscrite à ma première course à pied, ce qui m’a fait découvrir une nouvelle passion. Comme le jour ou je me suis réveillée en me disant que malgré mon Master de commerce international en poche, je souhaitais aussi devenir instructeur de Zumba®. Comme le jour ou je me suis réveillée et j’ai souhaité créer mes chaînes YouTube, puis ce blog. 

Des projets et des rêves j’en ai beaucoup! J’aimerai courir un semi marathon, puis un marathon. Si ces objectifs ne sont pas réalisés en 2019, ce ne sera pas la fin du monde. Je dois avant tout écouter mon corps.

Chaque jour est un nouveau pas vers un nouveau rêve!

Entourez-vous de personnes pouvant vous comprendre et vous soutenir dans vos choix. Bien sûr, il est essentiel de se remettre en question quelque fois quand à la faisabilité de nos objectifs, mais ne laissez jamais une personne vous faire douter de vous-même. N’oubliez pas: Au début, on vous demandera POURQUOI vous faites cela? Le jour ou vous aurez réussi on vous demandera COMMENT vous avez fait? 🙂

Conclusion:

Et vous? vous êtes plutôt résolutions au 1er Janvier ou Bucket List toute l’année? Je suis curieuse de connaitre vos objectifs alors n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire 😉

N’hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur instagram –> @Laurekeepintouch

Voici les 9 photos que vous avez préféré en 2018, Merci pour votre soutien!

Commentaires

Commentaires

3 Replies to “Des résolutions pour une nouvelle année?”

  • Une excellent année 2019 à toi !! Plein de belles choses, que tes rêves les plus fous se réalisent
    et que cette année te surprenne de la meilleure des façons !!
    Pareil que toi, pas de résolutions, juste des “objectifs” à réaliser au fil de l’année, et entre autres
    apprendre le turc, pour ma culture personnelle et l’entretient de mes neurones ! j’ai commencé depuis un mois !

    • Merci beaucoup Sakina! Bon courage pour l’apprentissage de la langue turque et les futurs “objectifs” à venir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *