LaureKeepintouch

Naked Smoky – Urban Decay : Revue, Swatches, Avis

palette naked smoky laurekeepintouch

Pour mon premier article j’ai décidé de vous parler d’une palette qui m’a longtemps intriguée : la petite dernière Naked de chez Urban Decay ! Oui j’ai beau être une accros du shopping et beaucoup aimer tester les nouveautés cosmétiques, je suis avant tout cliente. Par conséquent avant de franchir le pas et d’acheter un produit, j’aime prendre mon temps pour me renseigner. A chaque fois c’est la même histoire ! J’essaye de me résonner, « Laure, tu as ce qu’il te faut à la maison, cela suffit… » mais il y a toujours un moment ou un magasin Sephora rencontre mon chemin (oui c’est le magasin qui vient à moi comme par magie, ce n’est pas ma faute).

Et la, en tant que Beauty Addict qui se respecte je commence à swatcher les produits, puis je n’ai qu’une envie me diriger avec vers la caisse… Quel phénomène étrange ! Ma carte de fidélité et ma carte bleue sortent toutes seules (demain j’aurai surement un appel du banquier et je mangerai encore des pates cette semaine mais c’est pour la bonne cause !).

Enfin je rentre chez moi – heureuse comme tout – de tester mes nouveaux bijoux !

GIF3

Bref, revenons à notre sujet principal. Si vous êtes comme moi une passionnée de beauté, vous avez certainement déjà entendu parler des palettes Naked d’Urban Decay. (A moins que vous viviez sur une île déserte sans connexion internet loin de tout).

La marque a déjà décliné 3 versions de la Naked « classique », puis la palette « On The Run » et maintenant la Naked Family s’agrandit avec la jolie : Naked Smoky ! A vous les yeux de biches et regards de braise ! En effet le thème de cette palette est suspens le smoky-eyes.

On y retrouve toutes les nuances nécessaires pour y arriver comme les pros ! Et si jamais vous manquez d’inspiration, un petit fascicule avec des tutoriels à été pensé rien que pour vous ! Ainsi vous pourrez commencer avec les teintes suggérées par la marque, puis à vous de jouer avec les nuances pour faire un maquillage qui vous ressemble.

C’est bien beau tout cela mais pour celles qui disposent déjà d’autres Naked un vrai dilemme se pose ! Cette palette est-elle vraiment indispensable ?

LE PACKAGING

À l’intérieur de la boîte en carton, on retrouve l’écrin qui est en plastique rigide en espérant qu’il soit assez solide pour résister aux nombreuses fois où je fais tomber mes palettes (QUOI? ça arrive de glisser…). Le design est sobre et soigné avec une incrustation fumée et les écritures sont en relief argentées. Contrairement à ses grandes sœurs, celle-ci ne se clips pas et dispose d’une ouverture/fermeture aimanté.

naked smoky laurekeepintouch packaging

Comme d’habitude on retrouve un grand miroir, ainsi un pinceau fourni dans cette palette ! Et franchement j’aime beaucoup les pinceaux Urban Decay, celui ci est directement venu rejoindre mes autres pinceaux dans leur pot pour un usage quotidien.

pinceau naked smoky laurekeeintouch

La qualité est très bonne, les poils sont tout doux, bref on sent la qualité comme un maquillage professionnel. L’embout est double, donc pratique pour  déposer la matière et/ou estomper. L’autre embout rond est parfait pour apporter un point de lumière en coin interne.

palette naked smoky 2 laurekeepintouch

LES FARDS

Ce n’est pas sans raison si ces palettes s’arrachent comme des petits pains ! Nous retrouvons 12 jolis fards, bien pigmentés, aussi bien pour des maquillages de jour ou plus sophistiqués. Il y en a pour tous les goûts !

Si vous regrettiez dans les autres versions qu’il n’y ait pas plus de teintes foncées et bien cette fois-ci vous serez ravie ! Cependant les teintes proposées dans la Naked Smoky sont plutôt chaudes. Du coup une multitude de maquillages est possible, ce n’est pas parce qu’elle est destinée aux smoky-eyes que vous êtes obligé d’en faire un.

palette naked smoky 3 laurekeepintouch

Pour ma part, j’ai été un peu surprise, je m’attendais à plus des fards foncés pour cette palette, pourtant la moitié sont dans les tons nudes. Par contre la texture des fards est toujours la même. Ils sont très agréables à appliquer et se travaillent très facilement. Il n’y a pas trop de chute et la pigmentation est vraiment au rendez vous et je pense que c’est pour cette raison que j’aime autant les produits Urban Decay ! De ce côté la je n’ai encore jamais été déçue par une de leur palette et c’est tant mieux !

Voici quelques photos de plus près avec le nom des fards et bien sur les swatches !

naked smoky swatches 1 laurekeepintouch 1

De Gauche à Droite: High, DirtySweet, Radar, Armor
  • High: Superbe Champagne rosé irisé (ressemble beaucoup au fard Sin de la Naked 1)
  • DirtySweet: Un magnifique Doré irisé
  • Radar: Joli fard cuivré/bronze irisé
  • Armor: Gris chaud/  taupe irisé

naked smoky swatches 2 laurekeepintouch 2

 De Gauche à Droite: Slanted, Dagger, Black Market, Smolder
  • Slanted: Gris métallique froid 
  • Dagger: Gris foncé satiné
  • Black Market: Un Noir très intense!
  • Smolder: Magnifique violet foncé irisé

palette smoky swatches 3 laurekeepintouch 3

De Gauche à Droite: Password, Whiskey, Combust, Thirteen
  • Password: Taupe Mat parfait en fard de transition
  • Whiskey: Marron chaud mat
  • Combust: Rose clair mat
  • Thirteen: Blanc mat très clair

MON AVIS SUR LA NAKED SMOKY

Globalement j’aime beaucoup cette palette ! Même si certaines teintes sont très proches entre les différentes palettes que je possède. Le plus important reste la qualité des fards, leur pigmentation et bien évidemment leur tenue ! Personne ne souhaite ressembler à un panda en fin de soirée ! Donc si vous êtes une collectionneuse dans l’âme vous finirez certainement par craquer pour celle-ci ! Même si cela nécessite un investissement certain… et si vous n’avez pas encore acqui une naked et que vous voulez vous faire plaisir avec une belle palette de qualité professionnelle alors foncez !

Véritable Best Seller de la marque la Naked Story est en marche ! Pensez vous craquer si une prochaine palette de cette collection venait à sortir ? Quelle est votre palette préférée du moment ?

Je vous souhaite une belle journée, pleine de petits bonheurs et d’ici le prochain article « keep in touch » sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez retrouver cette palette chez Sephora au prix de 49,95 € et bien évidement sur le site d’Urban Decay

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *