LaureKeepintouch

J’ai Testé le Mascara Faux Cils Papillon Scult de L’Oréal

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le mascara Faux Cils Papillon Scult de L’Oréal que j’ai eu la chance de tester grâce au site Subleem.

lorealsculpt1_laurekeepintouch

C’est une très bonne chose car cela m’a permis de changer en quelque sorte ma routine, car oui lorsque j’ai un mascara « chouchou » je ne veux plus le quitter de peur d’être déçue si je lui fais une infidélité. Mais j’ai été assez dérouté avec celui-ci alors je vous en parle tout de suite !

LE PACKAGING :

Le packaging est très joli. J’aime beaucoup le design graphique noir, ainsi que les deux côté distincts : l’un argenté effet miroir (mais attention aux traces de doigts) et l’autre bleu électrique.

lorealsculpt3_laurekeepintouch

Quelle est la promesse de L’Oréal au sujet de ce mascara ?

Il s’agit du “premier Mascara de la marque qui sculpte les cils dès la racine avec l’innovation de la brosse sculptante à double action”.

MON AVIS SUR CE MASCARA :

Il n’est jamais facile de donner son avis sur un mascara car nous avons toutes des cils différents : longs, courts, épais, nous recherchons toutes un effet bien particulier pour obtenir des yeux de biches. Pour ma part, ce que je recherche en général chez un mascara c’est l’effet « wouahou » un volume assez important pour avoir l’impression que les cils sont très fournis.

Honnêtement au premier abord j’ai été très surprise par la brosse de ce mascara. Moi qui ai l’habitude d’utiliser des brosses plutôt rondes, la il n’y a qu’un côté pour venir appliquer la matière et sa forme est atypique. Après quelques utilisations, elle se manie très facilement et s’avoue être pratique avec ses petits picots pour attraper à la fois les cils en coin interne mais aussi bien définir le coin externe. L’application pour les cils du bas se fait également facilement donc c’est un très bon point.

lorealsculpt2_laurekeepintouch

Le mascara tient toute la journée sans couler. Par contre pour un démaquillage facile, utilisez bien un démaquillant pour les yeux. Une simple lotion micellaire ne suffira pas pour l’enlever et vous risquez de vous retrouver avec un effet panda le lendemain matin ce qui entre nous n’est pas très glamour. Mais cela est valable pour la plupart des mascaras donc ce n’est pas vraiment un scoop.

J’aime beaucoup le rendu final : noir intense comme le promet L’Oréal. Les cils sont bien définis et je n’ai pas d’effet « paquet » en déposant la matière, ce qui est assez agréable. Il n’apporte pas le volume dont je rêve et je n’ai pas vu l’effet « faux cils » sur moi, mais je le trouve parfait pour un maquillage quotidien et léger. 

lorealsculpt4_laurekeepintouch

Cela peut paraître bête mais depuis plusieurs année j’ai un apriori sur les mascaras de grande surface et j’ai tendance à me rediriger vers des mascaras un peu plus onéreux en parfumerie et en particulier chez Sephora. Ne serions-nous pas formaté par des concepts marketing en pensant que si un produit est plus cher, il est forcément de meilleure qualité ? Souvent le coût de revient d’un mascara en production est le même pour toutes les marques! Mais pourtant il y a une sacré marge qui fait la différence pour nous les consommatrices, même en étant makeup addict ! Ce mascara m’a prouvé que je pouvais très bien trouver mon bonheur avec d’autres marques de renommée comme L’Oréal sans forcément impacter mon budget. Car même si j’adore manger des spaghettis, j’aime bien aussi varier mon alimentation...

Tout cela pour vous dire que j’ai bien apprécié ce mascara et je suis contente d’avoir pu le tester grâce à Alexiane car en voyant la brosse je ne sais pas si j’aurai osé l’acheter par curiosité. Comme quoi il faut savoir sortir de sa zone de confort pour pouvoir faire de jolies découvertes.

Et vous l’avez-vous testé ? Quel est votre mascara favori du moment ?

Je vous souhaite un excellent week end et d’ici le prochain article « keep in touch » sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez retrouver ce mascara en grande surface au prix de 15,90 € et bien évidement sur le site de L’Oréal.

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *